Récemment lors d'une messe devant les jeunes kinois, le cardinal Fridolin Ambongo avait douté de la tenue des élections en décembre 2023. En sus, le cardinal a estimé que même si élection il y aura, il ya crainte d'une crise post- électorale car les résultats des urnes ne seront pas "crédibles". Il a d'ailleurs prédit un chaos.
La réaction de Peter Kazadi n’a pas tardé. D'après lui," l'aversion de Tata Cardinal contre le processus électoral, interpelle sur la neutralité des observateurs électoraux de la CENCO. Les positions publiques des dirigeants de l'Église trahissent leur neutralité et objectivité. Laissez le peuple se choisir librement ses dirigeants", avait réagi le patron de l'intérieur.
Dans une interview à la presse, le cardinal s'est indigné de cette réaction.
" Ce que je constate de la part des gens de la rue, qui passent leur temps à insulter et à ridiculiser les autres, ça devient très grave si on trouve ça dans la bouche d'un haut responsable du pays qui, par surcroît, est le ministre de l'intérieur" a rétorqué le cardinal.
La commission électorale nationale indépendante a rassuré de la tenue des élections en décembre qui seront apaisées et crédibles.
Powered by Froala Editor
Lire Aussi:
leave a reply