img

Actualités

Le président américain Donald Trump doit bien surveiller ses gardes. Pour la présidentielle de novembre prochain, il aura un adversaire de taille dans la course : il s’agit du rappeur Kanye West.

« Nous devons maintenant accomplir la promesse de l'Amérique en ayant confiance en Dieu, en unifiant nos visions et en construisant notre avenir. Je suis candidat à la présidence des Etats-Unis! 2020VISION », a tweeté Kanye West dans sa page. Il est chanteur et entrepreneur.

Plusieurs fois, il a affiché son désir de briguer au suffrage des américains. Ce sera une vraie candidature, stratégie masquée pour un autre candidat ou coup de pub pour ses activités? Une chose est certaine : le rappeur ne viendra pas pour chanter ; mais plutôt demander la voix des américains. Déjà, sa candidature se passe des commentaires dans les rues américaines . L'entrepreneur milliardaire de 43 ans, qui appelle dans une de ses chansons à « viser les étoiles, et comme ça si vous échouez vous atterrissez sur un nuage » (« reach for the stars so if you fall you land on a cloud ») n'a pas fourni plus de détails.

Un jeune rappeur milliardaire ambitieux qui, pourtant dans le passé a fait l’objet d’une faillite en 2016 ; selon lui, il avait perdu plusieurs dizaines de millions de dollars. « Arrivera le moment où je serai président des Etats-Unis », avait-t-il prophétisé lors de cet entretien avec Zane Lowe, du programme Beats 1 Show d'Apple Music.

Pour rappel, Kanye West a d'ailleurs rencontré le président républicain en tête à tête dans le Bureau ovale en 2018.

Mapote Gaye Dakar

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate