Donald Trump a annoncé jeudi refuser un nouveau débat face à sa rivale démocrate Kamala Harris, dans une publication sur sa plateforme Truth Social. Il estime avoir gagné le précédent et refuse de débattre de nouveau avec "la camarade Harris".
Il n'y aura pas d'autre duel de campagne entre Donald Trump et Kamala Harris. Donald Trump a annoncé, jeudi 12 septembre, sur son réseau social Truth Social qu'il refusait une nouvelle rencontre face à Kamala Harris, deux jours après un précédent débat où l'ancien président a été poussé dans ses retranchements.
"Les sondages montrent clairement que j'ai gagné le débat contre la camarade Kamala Harris, la candidate de la gauche radicale des démocrates, mardi soir, et elle a immédiatement demandé un deuxième débat", a déclaré le candidat républicain. "Kamala devrait plutôt se concentrer sur ce qu'elle aurait dû faire au cours des quatre dernières années. Il n'y aura pas de troisième débat", a-t-il tranché, en comptant comme premier débat celui qui l'avait opposé fin juin à Joe Biden.
L'ancien président avait assuré, mercredi 11 septembre, que le débat avec sa rivale démocrate dans la course à la Maison Blanche avait été "truqué" par la chaîne organisatrice ABC.
"C'était une affaire truquée, comme je l'avais présumé, quand vous regardez le fait qu'ils corrigeaient tout (ce que je disais) et qu'ils ne la corrigeaient pas elle", a déclaré Donald Trump à propos des journalistes d'ABC qui modéraient le débat et sont revenus au cours de l'émission sur les déclarations trompeuses de l'ex-président américain.
De retour dans les swing states
Après le débat, les deux candidats à la Maison Blanche sont repartis jeudi en campagne dans la poignée d'États clés - les swing states. Après une trêve éphémère pour honorer la mémoire des victimes des attentats du 11-Septembre, l'ancien président républicain organisera un meeting de campagne en début d'après-midi dans l'Arizona.
Cet État de l'Ouest américain fut l'un des plus disputés de la présidentielle de 2020 - Joe Biden l'a emporté de 10 000 voix face à Donald Trump - et promet cette année un résultat tout aussi serré.
Sa rivale démocrate sera au même moment à l'autre bout du pays, en Caroline du Nord. La vice-présidente compte sur les voix des Afro-Américains et des jeunes, remotivés par sa candidature, pour l'emporter face au milliardaire républicain dans cet État bordé par l'Atlantique.
Avec France 24
Powered by Froala Editor
Lire Aussi:
leave a reply