img

Actualités

Politique

Dans une vidéo largement partagée sur les réseaux sociaux ce dimanche 23 janvier, l'ancien ministre de communication et médias sous le régime de Joseph Kabila, fait une énorme déclaration.

Dans cette vidéo, Lambert Mende déclare que son parti politique, la Convention des Congolais Unis CCU ainsi que lui-même, vont soutenir la candidature de Félix Tshisekedi à la présidentielle de 2023.

" C'est la raison pour laquelle la Convention des Congolais Unis soutiendra la candidature de Félix Antoine Tshilombo en 2023. Pour lui permettre de finir le travaille qu'il a commencé en 2019 et qui a été tellement perturbé par la pandémie à coronavirus", a déclaré Lambert Mende devant un groupe de ses militants.

Rappelons que Félix-Antoine Tshilombo Tshisekedi est arrivé au pouvoir à l'issue des élections organisées par la Commission Électorale Nationale Indépendante en 2018 pour un mandat de 5 ans. À une année de la tenue de la nouvelle élection présidentielle, les choses se bousculent de tout côté pour chercher à se positionner.

Pompon BEYOKOBANA

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate