Le Docteur Denis Mukwege compte s'adresser aux Congolais et Congolaise le 02 octobre prochain.
Dans un communiqué de son cabinet où l'annonce est faite, il est indiqué que son discours sera un message pour l'avenir de la République démocratique du Congo.
D'aucuns pensent que ça sera peut-être l'annonce de sa candidature à la présidentielle du 20 décembre 2023.
«le cabinet du Docteur Denis Mukwege a le plaisir de porter à la connaissance de l'opinion publique que lors de son prochain séjour à Kinshasa, le Prix Nobel de la paix adressera aux Congolaises et Congolais, un message important pour la vie et l'avenir de notre nation. L'évènement consacré à cette adresse aura lieu le lundi 02 octobre 2023 à partir de 12h dans la grande salle de la paroisse Fatima, dans la commune de la Gombe...»
Vital Barholere, le signataire dudit communiqué, invite les différentes forces vives de la nation de prendre part à cette manifestation ainsi la presse nationale et internationale.
C'est depuis plusieurs mois maintenant que le doute plane sur la candidature du gynécologue congolais, Denis Mukwege, à la présidentielle de décembre prochain.
Malgré les multiples appels, sensibilisations, Mukwege est resté toujours muet sur la question. Il ne fait que critiquer farouchement la gouvernance du president actuel, Félix Tshisekedi.
Powered by Froala Editor
Lire Aussi:
leave a reply