Présidentielle 2023 : Ces exigences de la CENI avant la réception du dossier de Moïse Katumbi

Plusieurs sources concordantes annoncent le dépôt de la candidature de Moïse Katumbi Chapwe comme candidat président pour les élections du 20 décembre en République démocratique du Congo (RDC).

Du côté de la commission électorale nationale indépendante (CENI), elle exige les originaux des pièces de son dossier.

Hervé Diakiese, porte-parole du parti Moïse Katumbi a fait savoir que le président Katumbi "ne déposera plus sa candidature aujourd'hui comme annoncée. Ce sera fait demain afin de compléter les dossiers originaux sur sa nationalité", dit le porte-parole de fils parti 

Et de poursuivre :

"Nous dépêchons une équipe de toute urgence à Lubumbashi pour emmener les pièces originales. Ce qui fait que demain ces éléments seront mis à la disposition de la CENI afin que la candidature du président Katumbi puisse être déposée" affirme-t-il.

Powered by Froala Editor


Post Tags


leave a reply

For post a comment you need to login your account. Login Now

Comments