Présidentielle 2018 : Noël Tshiani aux portes du Palu d’Antoine Gizenga !


Il s’appelle Dr Noel K. Tshiani Muadiamvita, Candidat à la Présidence de la République Démocratique du Congo. Il n’est pas politicien conventionnel, mais a une vision de développement qui séduit la quasi-totalité de congolais.  Le 15 Octobre, le Candidat s’est déplacé au siège officiel du Parti  Lumumbiste Unifié (Palu) pour d’une part présenter sa vision de développement pour la reconstruction et le développement de la RDC et, d’autre part, solliciter le partenariat avec le plus vieux des partis politiques congolais.

 Sa vision est de sortir la RDC du sous-développement, de la pauvreté et de l’humiliation pour en faire un pays stable, prospère et équitable, donc un pays émergent en 15 ans.  Dr Noel Tshiani invite le Palu et le peuple congolais  à prendre connaissance du Plan Marshall de Noël Tshiani pour la Reconstruction et le Développement de la RDC qu’il envisage de mettre en œuvre avec la participation de tous ses compatriotes pour développer notre pays et créer des opportunités et des emplois bien rémunérés pour toutes les congolaises et tous les congolais sans exception. La vision laborieusement conçue par ce banquier professionnel et spécialiste du développement sera présentée au public congolais le 20 octobre 2018 au Kempinski Hôtel Fleuve Congo à 14h. L’entrée est gratuite. Tout le monde est invité: opposition, majorité et société civile, étudiants, professeurs, enseignants, fonctionnaires de l’Etat, infirmiers, médecins , syndicalistes, mamans maraîchères, professions libérales, ingénieurs, agronomes, journalistes, ambassadeurs, représentants des organisations internationales, représentants du secteur privé, députés, sénateurs, présidents des institutions publiques, militaires, policiers, agents des services de renseignement, candidats Président de la République, anciens premiers ministres et ministres, recteurs des universités, corps académiques des universités et instituts supérieurs ainsi que les professeurs, préfets et enseignants des écoles secondaires, pasteurs et prêtres, et les citoyens ordinaires. L’entrée à la conférence est gratuite.

Joint au téléphone pour savoir pourquoi le choix du Palu comme partenaire lors de cette élection présidentielle de tous les enjeux,   le banquier Washingtonien réplique qu’un tel partenariat se justifierait par le partage des mêmes valeurs et principes : “Nous devons restaurer la République des valeurs telles que l’intégrité, le bien-être collectif, les droits humains, la méritocratie, l’égalité des chances pour tous, le travail, la justice, la solidarité, l’amour du prochain, l’amour du pays, l’éducation citoyenne, le respect des biens publics et le respect de la constitution et des lois du pays. Ce sont ces valeurs qui sont porteuses d’espoir et que nous mettrons en avant pour réhabiliter notre pays.” Tshiani estime que le Palu d’Antoine Gizenga partage les mêmes valeurs et la même vision pour le développement de la RDC. En unissant les forces,  Dr Tshiani et le Palu constitueraient la masse critique suffisante pour mener une campagne électorale gagnante.

 Le partenariat Tshiani - Gizenga présente plusieurs avantages. Il donne au Palu un candidat Président de taille après l’invalidation de la candidature du patriarche par la CENI. Il donne au Palu la vision de développement présentée et soutenue partout par Dr Tshiani pour sortir la RDC du sous-développement et en faire un pays émergent en 15 ans. Le succès de cette vision permet la réhabilitation de l’image de marque du Patriarche Antoine Gizenga dans l’opinion publique après sa participation malheureuse aux gouvernements de Joseph Kabila dont les résultats médiocres sont connus.

Pour Noël Tshiani, un partenariat avec le Palu d’Antoine Gizenga est une aubaine qui prouve à suffisance que ce banquier de développement est un animal politique de taille. Le partenariat lui donne du jour au lendemain une base politique nationale à travers le pays. La combinaison Tshiani - Gizenga est un mariage de raison dans l’intérêt du peuple congolais dans la mesure où sa justification est de gagner le pouvoir pour mettre en œuvre la vision commune pour développer la RDC au profit du peuple Congolais. Ce mariage est un développement spectaculaire dans la politique congolaise dans la mesure où il détribalise la scène politique en mettant en avant les valeurs au détriment du provincialisme et du tribalisme. Noël Tshiani, orginaire du centre s’érige contre le tribalisme et met en avant les valeurs, les compétences et la méritocratie. Antoine Gizenga, originaire du Bandundu et donc de l’Ouest, prouve aux congolais qu’il est capable d’aller au-delà de la partie Ouest du pays pour embrasser le Centre et l’Est de la République dans l’intérêt du pays et du peuple congolais.

Election-net.com


Post Tags


Reaction

Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
For giving reaction please   Login Now

leave a reply

For post a comment you need to login your account. Login Now

Comments