img

Actualités

Internationale

Sport

Forcé d’engranger des points avant la fin du championnat pour espérer se retrouver dans le top 4, synonyme de qualification en Ligue des Champions la saison prochaine, Liverpool y a réussi en battant Manchester United dans son antre d’Old Traford.

Programmé depuis le 2 mai dernier, puis renvoyé à ce jour suite aux grognes de fans de Manchester United contre leur dirigeants, ce Derby des Reds comptant pour la 34ème journée, malgré une nouvelle manifestation des fans de Manchester United aux abords d’Old Traford avant le coup d’envoi, a tourné en faveur de Liverpool qui s’est imposé 2-4.

Pris au piège dès la 10ème minute d’un but signé Bruno Fernandes, Liverpool se réveille, égalise d’une talonnade de Diogo Jota à la 34ème, avant de prendre l’avance au marquoir sur une tête de Firmino aux temps additionnels de la première période.

Encore lui, le brésilien Roberto Firmino, fait le break au retour des vestiaires à la 47ème minute et s’offre un doublé.

La réduction du score de Marcus Rashford qui a fixé Allisson Becker à la 68ème minute, n’a pas du tout vacillé les Reds qui tranquillement ont gardé la tête froide et se sont mis à l’abri aux temps additionnels de la seconde période pour éviter une mauvaise surprise. Mohamed Salah profite d’une contre-attaque pour ouvrir son pied gauche et ainsi marquer le 4ème but de Liverpool qui l’emporte au coup de sifflet final et remonte à la 5ème place avec 60 points.

Juste derrière Chelsea qui compte 4 longueurs de plus, les Reds peuvent se permettre de rêver la Ligue des Champions la saison prochaine car, avec un match en moins, ils peuvent se retrouver dans le top 4 s’ils gagnent ses 3 matches restants sur la pelouse de West Bromwich ce dimanche 16 mai et en deplace contre Burnley 3 jours plus tard, avant de clôturer à Anfield contre Crystal Palace le dimanche 23 mai prochain et s’attendre aux faux pas de Chelsea et Leicester qui est à points de plus à la 3e place.

Theo Liko

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate