img

Actualités

Internationale

Sport

Après 5 matchs sans victoire, c’est finalement face à Tottenham, dans une affiche très alléchante que Liverpool reprend sa marche vers le podium en s’imposant sur le score de 1-3 au terme de cette 20è journée du championnat Anglais. Sadio Mane, présent sur toutes les actions menant aux buts, réalisé une prestation sensationnelle.

Même si l’ouverture du score aurait pu être côté Spurs, le but du coréen Heungmin Son a été refusé par l’arbitre pour hors-jeu après avoir consulté le VAR. Sadio Mane passeur, offre à Roberto Firmino le caviar pour ouvrir le score à la 45eme minute et le résultat en restera là à la pause.

L’égyptien Mohammed Salah à son tour, voit son but du break être refusé par l’arbitre qui est revenu sur une faute de main au départ de l’action.

La rencontre s’est poursuivie mais Sadio Mané, tranchant côté gauche, tente de trouver le deuxième poteau , et voit sa frappe être repoussée par Hugo Lloris avant que Trent Alexander-Arnold ne reprenne ce ballon pour inscrire le deuxième but des Reds à la 47eme minute.

Les poulains de José Mourinho tenterint de revenir à la hauteur en réduisant le score grâce à une frappe à l’entrée de surface de Pierre-Émile Hojbjerg à la 49eme minute, mais cela n'a pas empêché à l’attaquant sénégalais Sadio Mané de marquer le 3eme but pour son équipe à la 65eme minute sur un centre l’Alexander-Arnold pour enfin mettre fin aux espoirs des spurs de revenir au marquoir.

Malheureusement pour les hommes de Mourinho, leur attaquant vedette Harry Kane ( 12 buts en championnat ) est sorti sur blessure à la 46eme minute. C’est par ce score que prendra fin la rencontre.

Une précieuse victoire pour Liverpool qui relance les Reds à la course au titre avec désormais 37 points et 4ème au classement, à 4 points du leader Manchester City ( 41 points ), qui est suivi de Manchester United ( 40 points ) et Leicester ( 3eme avec 39 points ).

Dans un Top 5 très serré au classement, la 21 émet journée sera décisive pour toutes les équipes mais aussi à ces deux formations qui seront en déplacement ce dimanche pour la 21eme journée. Liverpool sera reçu par West Ham ( 5eme avec 35 points ) alors que Tottenham va en découdre avec Brighton.

Theo Liko

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate