Phénomène Mobondo : le gouverneur du Kwango reçu par Peter Kazadi

Image d'illustration ©Droits tiers


Suite à un phénomène issu d'un conflit prétendu des limites des terres entre les Yakas et Tekes, le gouverneur de la province du Kwango Jean-Marie Peti Peti a échangé mardi 06 juin avec le vice-premier ministre, ministre de l'intérieur Peter Kazadi sur les solutions idoines afin d'éradiquer la nocivité de cette milice.

Après échanges, le gouverneur de cette province se dit être satisfait des points soulevés par le VPM de l'intérieur qui a promis de tout mettre en oeuvre pour que la paix revienne dans cette partie du pays qui se vide de ses habitants suite aux atrocités causées par ces contre bandes.

Pour l'instant, malgré un silence constaté ces derniers jours, la société civile du grand Bandundu signale une opération de recrutement en cours par cette milice dans le territoire de Popokabaka et appelle à la vigilance du gouvernement national sur les positions qu'occupent les miliciens.

Pour rappel, cette milice a déjà été signalée aux portes de la capitale notamment dans la commune rurale de Maluku et le long de la route nationale N°1 avec le même mode opératoire des tueries en masse.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • RDC/bureau définitif de l'Ass.Nat : un seul poste pour l’opposition et six pour la majorité
  • RDC : un autre Kabiliste transféré à la prison de Makala
  • Correction d'erreur matérielle à Kinshasa /Lukunga: Kayembe Ngoy n'a obtenu que 799 voix !


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments