La République Démocratique du Congo et l'Ouganda se réunissent ce 21 juillet à Kinshasa pour eva
Tenue à Kinshasa de la huitième Session Ordinaire de la Grande Commission
Mixte RDC-Ouganda
Pour clore ce chapitre, le Ministre de l’Intégration Régionale, a livré au Conseil des
informations portant sur la tenue, à Kinshasa du 21 au 23 juillet 2021, des travaux de la
huitième session de la Grande Commission Mixte RDC-Ouganda. Les travaux
préparatoires interministériels y relatifs sont en cours de finalisation du côté congolais.
Il a également précisé que ces assises visent à accélérer la mise en œuvre des décisions
adoptées lors de la septième session, entre autres :
Il sied de rappeler que plus d'une année, les pêcheurs congolais sont toujours arrêtés par la marine Ougandaise pour violation des limites lacustres.
La rédaction
leave a reply