Félix Tshisekedi , Président de la RDC ©présidence
C'est un voyage vers l'inconnu que le président de la République démocratique du Congo a effectué depuis le week-end dernier.
Des congolais ont passé des jours à rechercher leur président de la République, déjà très connu par ses multiples voyages à l'étranger.
Dans un tweet de l'Agence Congolaise de Presse (ACP) du reste supprimé juste après, Félix Tshisekedi était annoncé pour la France.
D'après des sources concordantes, le dimanche 07 avril dernier, Félix Tshisekedi aurait pris l'avion à l'aéroport international de Ndjili pour une destination inconnue du grand public.
Des rumeurs l'annonçaient discrètement à Kigali pour les 30 ans du génocide rwandais. Une rumeur consolidée par une bourde du correspondant de la RTBF (média officiel belge) à Kigali qui affirmait la présence « notable » de Félix Tshisekedi alors que le chef de l'Etat congolais ne figurait même pas sur la liste des invités du Rwanda.
D'autres rumeurs l'annonçaient en Belgique pour assister à une fête d'anniversaire sans préciser de qui.
Apportant des précisions sur le déplacement du président de la République, Tina Salama porte-parole de Félix Tshisekedi a indiqué que « le Président de la République Félix Tshisekedi n'a pas fait le déplacement à Kigali pour participer à la commémoration du génocide contrairement à ce qui a été diffusé sur la RTBF".
Pour elle, Félix Tshisekedi a effectué plutôt un déplacement à l'étranger pour des dossiers urgents liés au pays. Une mise au point de la situation qui laisse encore transparaître des zones d'ombres. Où est parti Félix Tshisekedi ?
De son côté, la télévision belge, RTBF dans sa version en ligne a présenté des « sincères excuses » pour cette « erreur » de son correspondant à Kigali. « […] Contrairement à ce que nous avons affirmé erronément dans l'édition de notre journal télévisé de 13h ce dimanche 7 avril, le président de la République démocratique du Congo (RDC), Félix Tshisekedi, n'était pas présent à ces cérémonies. de commémoration. Nous tenons à présenter nos plus sincères excuses pour cette erreur. »
Jusqu'à l'heure actuelle, on ne sait toujours pas où se trouve le président de la République, Félix Tshisekedi. Et les congolais continuent à murmurer et à se plonger dans des rumeurs de la rue sur la véritable destination de son président.
Wait and see
Powered by Froala Editor
leave a reply