Pacte social pour la paix : « Nous ne pouvons pas avancer sans l’accord du Chef de l’Etat » (Abbé Nshole)

A l’occasion de la publication du message de la 62e assemblée de la Conférence Épiscopale Nationale du Congo, l’Abée Donatien Nshole est revenu sur la question liée au pacte de paix lancée par l’Eglise Catholique et l’Eglise du Christ au Congo.

Le secrétaire général de la CENCO a souligné que l’initiative de l’Eglise ne pourra pas atteindre son but sans l’accompagnement du chef de l’Etat.

« Il est prévue une rencontre avec le Chef de l’Etat. Nous ne pouvons pas avancer sans l’accord du chef de l’Etat. Nous l’avons vu au départ des consultations, il avait salué l’initiative » a-t-il déclaré.

Alors que l’opinion reste en attente du rapport de ces consultations menées auprès de toutes les couches socio-politiques, Donatien Nshole confirme la fin des consultations mais réserve la primaire du rapport au Président de la République.

« Les deux Églises ont fait le travail qu’ils estiment salutaire pur tout le pays. Le rapport est là mais la primaire par respect pour le chef de l’État lui est réservée au chef de l’Etat. Aux dernières nouvelles, il a promis qu’il allait nous recevoir un de ces quatre matins » a-t-il déclaré.

En attendant ce rendez-vous avec le Président de la République Donatien Nsholea annoncé que l’appel à manifestation d’intérêt ou à candidature des scientifiques intéressés par les thématiques à traité sera lancé.

Il s’agit notamment du commencement des ateliers scientifiques, d’identification des personnes intéressées à qui les méthodologies efficaces du travail seront proposées pour gagner en temps.


Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • RDC : Jean-Marc Kabund a créé sa plateforme politique
  • Nord-Ubangi : Gbadolite plongée dans le noir depuis huit mois
  • Nord-Kivu : nouvelle interpellation de plus de 150 jeunes à Saké



  • leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments