Opérations FARDC-UPDF : le Général Dick Olum  réarme le moral des troupes dans la vallée de Mwalika

Général Dick Olum/ ENET/ DIEUBON M.


C'est ce mercredi 31 mai 2023 que le général Dick Olum, commandant des troupes ougandaises sur le congolais a bouclé sa mission dans la vallée de Mwalika en territoire de Beni au Nord-Kivu. 

Dans une note d'information, le colonel Mak Hazukay, porte-parole des opérations conjointes FARDC-UPDF, affirme que cet haut officier a profité de son séjour pour réarmer le moral des troupes qui sont sur terrain. 

"Retour ce mercredi 31 mai 2023 du GenMaj Dick Olum, commandant contingent Updf après un séjour d'une semaine dans la vallée de Mwalika. Il avait mis en profit son séjour pour réarmer moralement ses troupes, suivre de près les patrouilles mixtes de reconnaissance et de combat dans les environs de Mwalika, route Kasindi - Karuruma - Butembo", écrit-il. 

Le speaker des opérations  conjointes poursuit qu'il était aussi question d'étudier "avec le genie militaire Fardc et la marine ougandaise, l'éventualité de la pose d'un bac d'une capacité appréciable sur la rivière Semuliki en remplacement de celui détruit par les terroristes de l'Adf le 1e mai dernier".

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Tueries des ADF : une journée de deuil décrétée de Kanyabayonga à Eringeti ce mardi
  • Massacres dans l'Est : Denis Mukwege appelle à la restauration de l'autorité de l'état
  • RDC : une nouvelle proposition de loi déposée au bureau de l'Assemblée nationale


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments