Obsèques de 35 civils à Goma : à distance, Denise Nyakeru Tshisekedi se prononce

Obsèques de 35 civils tués à Goma. Ph ENET © Prince Bagheni


La ville de Goma au Nord-Kivu avait enregistré 35 morts et 37 blessés lors des bombardements dans le site des déplacés de guerre Lushagala et près de la 8ᵉ CEPAC, respectivement aux quartiers Mugunga et Lac-vert, le 3 mai dernier. Les victimes ont été inhumées le 15 mai 2024.

Touchée, la première dame de la République Démocratique du Congo (RDC) Denise Tshisekedi n'a pas manqué de mots pour consoler les familles éprouvées.

« Je présente mes condoléances les plus attristées aux familles des victimes de l'attaque meurtrière de trois sites de déplacés, dans les quartiers du Lac-vert, Lushagala et de Mugunga à Goma, dans la province du Nord-Kivu. Au moins 35 vies fauchées par les terroristes du M23 appuyés et soutenus par le Rwanda. Des nourrissons massacrés.  Des enfants tués.  Des femmes assassinées.  Des familles entières en détresse », a déclaré la première dame.

« Cette tragédie fait resurgir le souvenir douloureux et les cicatrices laissées par de nombreuses années d'une guerre d'agression injustement marquée par l'armée rwandaise en RDC. Rien ne peut justifier ces crimes graves”, poursuit-elle et de conclure :

« On ne peut pas regarder ce qui est arrivé à Mugunga et ne pas crier justice. Il faut que justice soit faite. Je m'associe profondément à la douleur des familles de victimes, à leur peine et à leur colère. Jamais nous ne les oublierons. Jamais cette barbarie ne restera impunie », promet Denise Tshisekedi.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Congo-B : mécontentement après la concession de terres agricoles au Rwanda
  • Congo-Brazzaville : cinq jours sans électricité dans la capitale
  • Congo-B : retombées financières et emploi local au menu d’une table ronde sur le pétrole

  • Post Tags


    Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments