img

Actualités

Benjamin Seba Ruzuba a rendu l'âme ce lundi 27 avril 2020 dans un cachot dans la chefferie de Bukumu, territoire de Nyiragongo, au Nord-Kivu.

Selon le mouvement de la société civile du Congo (MSCO), les circonstances dans lesquelles cet homme a rendu l'âme ne sont pas évidentes. Benjamin , du nom du défunt,avait un problème de santé , ce. qui serait la cause de sa mort a dit Muzungu Bosenibwame, rapporteur de ce mouvement.

Ainsi, il plaide pour que les enquêtes soient vite diligentées pour établir les responsabilités et élucider les circonstances réelles de cette mort.

''Nous avons appris sa mort l'avant midi de ce lundi, il était au cachot de Munigi. Personne ne sait s'il est mort de quoi mais une alerte était déjà donnée par certains membres de sa famille sur son état préoccupant de sa santé, et nous pensons que c'est cela la cause de sa mort'' a t-il indiqué à election-net.com, avant d'ajouter que les éléments de l'ordre sont les premiers coupables de cette mort. Et, c'est parce que, selon lui, ces derniers n'ont pas accepté que le détenu puisse aller se faire soigner.

Prince Bagheni, à Goma

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate