Nyiragongo: les plans d'attaque des M23 dévoilés

M23. Ph de tiers


La société civile forces vives de Nyiragongo a alerté l'opinion sur la présence du chef de la rébellion du M23, Sultani Makenga a été visible dans le territoire de Nyiragongo, en province du Nord-Kivu.

Mambo Kawaya, président de cette structure qui livre l'information à l'opinion a fait savoir que ce chef rebelle a été visible au bureau du territoire de Nyiragongo toute la journée du jeudi pour des causes jusque-là non élucidées.

Cet acteur de la société civile a indiqué que les rebelles du M23 soutenus par le Rwanda préparent de nouvelles hostilités contre les positions des forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC).

« Hier, plusieurs soldats RDF ont passé leur nuit non loin du marché Ryabizige, district de Rubavu, en guise du repos et attendant leur déploiement aujourd’hui vers le territoire congolais via Kibumba. Jusqu’à 5 heures du matin, ils étaient encore visibles à l’état-major situé sur la colline communément appelée Muti à Dagaza non loin du marché Ryabizige », a-t-il déclaré

Et de poursuivre :

 « Une délégation du M23 venue de Tchanzu/Rutshuru à bord de 4 jeeps a eu des contacts avec des officiers militaires rwandais mercredi 24 mai 2023 à la frontière Kabuhanga, Groupement Buhumba pour planifier la guerre'', souligne-t-il.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • RDC : l'avenir de la force de l'EAC se joue-t-il à Bujumbura ?
  • Nord-Kivu : combats entre deux groupes armés près de Bukombo
  • RDC/Guerre à l'Est : M23 et la force de l'EAC attrapés mains dans le sac

  • Post Tags


    leave a reply

    Comments