img

Actualités

Politique

Sécurité

L' Administrateur de Territoire de Nyiragongo demande à ses administrés à collaborer avec les services de sécurité, pour réussir à démanteler les réseaux de kidnappeurs qui insécurisent la population en territoire de Nyiragongo. BAHATI BAZIRAKE Édouard, a au cours d’une interview accordée à la presse ce lundi 20juillet 2020, indiqué que les efforts sont fournis dans le but de créer un climat de paix et la sécurité dans cette partie de la Province.

« Nos services sont déterminés pour démanteler toutes ces bandes qui se camouflent dans la communauté et kidnappent les gens pour afin exiger une rançon, nous saluons l’engagement du Gouverneur qui veut que la paix puisse revenir à Nyiragongo », a-t-il indiqué, avant d'inviter la population à s'impliquer pour que les cas suspects soient dénoncés.

«La paix commence par soi même, les concepts paix et sécurité sont vraiment complexes, si nous voulons les voir dans notre entité, il sera important que chacun de nous mette la main sur la pate », a-t-il demandé.

Enfin, Bahati Bazirake Édouard, a appelé toutes couches de la population à ne pas écouter les gens mal intentionnés mais qu’elle fasse confiance aux autorités et aux services de sécurité, ce qui fera que tous les bandits soient mis hors d’état de nuire.

Prince Bagheni, à Goma

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate