img

Actualités

Internationale

Le Premier ministre français a fait un état des lieux hier, concernant la situation du coronavirus . Il évoque la situation du couvre feux, vaccins, perspectives pour la restauration, la culture ou bien les stations de ski... Il a aussi déclaré que "la France pourrait vacciner un million de personnes d'ici janvier".

En France, le coronavirus continue  de parasiter le peuple français avec des populations qui ne savent plus quoi faire . En rencontrant la presse, le premier ministre français a fait l'état des lieux pour évaluer la situation du coronavirus. Il était accompagné du ministre de la santé, Olivier Véran en indiquant A que plus de 25 000 cas de Covid-19 ont été enregistrés en 24 heures en France.

Le PM Jean Castex a aussi défendu la stratégie du gouvernement pour le vaccin."Les plus de 75 ans pourront se faire vacciner "à partir de lundi 18 janvier" a-t-il dit. 

Et d'ajouter dans ses propos "Nous pourrons vacciner un million de personnes d’ici fin janvier". A l'en croire dans son argumentation, l'objectif  de la campagne française est "vacciner en priorité et le plus vite possible les 15 millions de personnes âgées ou atteintes d'une pathologie chronique". Il a tenu à préciser que "tout le monde ne pourra pas être vacciné en France"

.Mapote Gaye

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate