Nord-Kivu/M23 : un casque bleu blessé par un obus dans les affrontements à Kanyabayonga

Photo d'illustration


La nouvelle est annoncée ce samedi 08 juin 2024 par la Mission de Nations Unies pour la Stabilité du Congo (MONUSCO), sur son compte X ( Twitter), consulté par Election-net.com.Selon le porte-parole militaire de la MONUSCO, le lieutenant-colonel M. Kedagni, le fait s'est produit le 06 juin et la base de la MONUSCO a été la cible d'un obus, bénissant un casque bleu.

"Le 06 juin 2024, la base de la MONUSCO à Kanyabayonga a également été la cible des tirs indirects des mortiers, bénissant un soldat de la paix et endommageant la base", dit le lieutenant-colonel M. Kedagni.

Ce dernier signal en outre que "c'est la quatrième fois que la base de la force de maintien de la paix est la cible d'affrontements de haute intensité dans la région, en plus des maisons civiles".

D'après toujours lui, un déplacement important des civils de Kanyabayonga vers les entités sécurisées est signalé à la suite des affrontements violents entre les FARDC et les rebelles du M23.

"À la lumière des récents affrontements violents au sud de Kanyabayonga dans le territoire de Rutshuru au Nord-Kivu, il y a eu un déplacement important des civils vers Kamya, Miriki, Kirumba, certains atteignant Lubero et Butembo", a-t-il ajouté, tout indiquant qu'en réponse à cette situation, "la MONUSCO a établi et sécurisé les itinéraires permettant aux personnes de se déplacer librement vers des zones plus sécurisées".

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Luilu : 17 personnes mordues en 2 jours par un chien enragé
  • Goma : nouvel assassinat enregistré à Mugunga
  • Masisi : calme précaire à Ufamandu


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments