Nord-Kivu : une nouvelle bombe larguée par les M23 près de Goma

Munigi, territoire de Nyiragongo, illustration


Les terroristes du M23 soutenus par le Rwanda sont accusés d'avoir largué, ce samedi 15 juin 2024, une nouvelle bombe dans le Kibaya en territoire de Nyiragongo au Nord-Kivu.

Mambo Kawaya Jean-Claude président de la société civile forces vives de Nyiragongo qui livre l'information à Election-net.com, appelle les forces armées de la République Démocratique du Congo à réagir dans l'urgence. Et ce, pour arriver chasser hors d'état de nuire ces terroristes du M23 qui sèment terreur et désolation dans toutes les Zones sous leur contrôle.

''Le Rwanda ne cesse de provoquer les FARDC à travers ses actes criminels. Il y a à peine 15 minutes que ce dernier vient de larguer une bombe en direction de Kibaya, précisément chez maman ollive Lembe'', a indiqué Mambo Kawaya Jean-Claude.

Il a, en outre indiqué que la Société Civile de Nyiragongo attend impatiemment la réaction farouche de la part des infatigables FARDC à cette nouvelle provocation de ces terroristes enregistrée dans cette partie nord de la ville de Goma.

Le bilan de cette bombe larguée depuis Buhumba n'est pas encore connu, surtout que la zone (Kibaya ) où elle est tombée est opérationnelle, non habitée par la population.

Aucune source officielle ne s'est encore prononcée sur ce nouveau bombardement.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • RDC/Prolongation de la trêve humanitaire entre FARDC et M23 : "à quel jeu jouent les américains ?", s'interroge Noël Tshiani
  • Tension Kinshasa-Kigali : tirs croisés sur X entre Patrick Muyaya et Olivier Nduhungirehe sur la présidentielle rwandaise
  • Guerre du M23 : quand la communication officielle de la RDC entretient le flou sur le rôle de l'Ouganda

  • Post Tags


    Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments