Attribué aux rebelles du M23 soutenus par le Rwanda, un engin explosif fait des morts ce jeudi 12 septembre 2024 près du camp des déplacés de guerre de Lwashi dans le quartier Mugunga, commune de Karisimbi, côté Ouest de la ville de Goma.
Les premières informations parvenues à Election-net.com renseignent que ledit engin explosif a tué trois enfants déplacés qui etaient à la recherche de bois de chauffage dans le parc national des Virunga près du Camp Lwashi.
Pour l'instant, l'origine exacte de cet engin explosif n'est pas précisée quoiqu'il soit attribué d'ores-et-déjà aux rebelles du M23.
Aucune source officielle ne s'est encore prononcée sur cette nouvelle explosion signalée près d'un camp des déplacés.
À noter que cette explosion survient au lendemain d'un incendie survenu dans les sites des déplacés de guerre de Lushagala situés côté ouest de la capitale du Nord-Kivu.
Rappelons que de violents affrontements opposent les rebelles du M23 aux forces Wazalendo depuis ce matin sur l'axe Ndumba et Kashingamutwe dans le groupement Mupfunyi Shanga, en chefferie de Bahunde en territoire de Masisi au Nord-Kivu.
Powered by Froala Editor
Lire Aussi:
leave a reply