Nord-Kivu : 13 tonnes d'aide  alimentaire du PAM incendiées à Beni

Photo d'illustration


Un véhicule transportant l'aide alimentaire du Programme Alimentaire Mondial (PAM) a été la cible des rebelles ADF, ce mercredi 14 septembre 2022, sur la route Mbau-Kamango en territoire de Beni au Nord-Kivu. 

C'est dans l'après-midi que les assaillants qui ont tendu une embuscade aux éléments des Forces Armées ont intercepté ce véhicule, affirment des sources locales à election-net.com.

L'information est corroborée par le capitaine Antony Mualushayi, porte-parole des opérations Sokola1. Il indique que les assaillants ont incendié le véhicule avant d'être poursuivis par les troupes de l'armée qui ont riposté à l'embuscade. 

Du côté du PAM, on affirme que le véhicule incendié n'appartient pas à l'organisation plutôt, il s'agit d'un véhicule d'un "contractant privé".

"Un véhicule transportant des vivres du PAM a été attaqué et brûlé par des personnes armées non identifiées, le mercredi 14 septembre à Beni dans la province du Nord-Kivu. Le véhicule transportait 13 tonnes d'aide alimentaire destinée aux personnes déplacées internes de Nobili et Kamango. Toute l'assistance alimentaire à bord a été perdue. Le chauffeur et son assistant s'en sont sortis indemnes", indique Claude Kalinga, chargé de communication du PAM.

On sait toutefois que deux personnes sont mortes lors de l'embuscade des ADF sur la route Mbau-Kamango dont un officier de l'armée et un civil.

Powered by Froala Editor


Post Tags


leave a reply

Comments