img

Actualités

Sécurité

Le nommé Mayelé Mugasa, pêcheur clandestin d'environ 27 ans a été abattu sur les eaux du lac Eduard dans le bain de Kyondo sur la côte Est du lac Eduard.

Selon Aimé Mbusa Mukanda un des notables de Rutshuru qui livre cette information à Election-net.com, ce dimanche 28 février 2021, l'infortuné était habitant de Nyamilima et diplômé de l'Institut kivisire en 2017.

''[…], les proches de sa famille rapportent que la victime était pêcheur clandestin et vivait à NYAKAKOMA ( une pêcherie située à l'Est du lac Eduard)'', renseigne t-il.

Cependant, Mbusa Mukanda Aimé indique la pêche clandestine est observée ce dernier temps sur la côte Est du lac Eduard. Et ce, suite à l'absence du représentant du comité de pêcheurs de Nyakakoma depuis environ 6 mois

Enfin, il a recommandé au gouvernement provincial de pouvoir installer le représentant de ce comité pour réglementé la pêche aux environs de Nyakakoma et la rotation de tout les services de sécurité.

''[..]ils sont devenus comme de coutumiers et beaucoup les accusent de collaborer avec les armateurs clandestins'', a-t-il chuté.

Prince Bagheni, à Goma

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate