img

Actualités

Un pêcheur s'est noyé sur les eaux du lac Edouard la nuit du vendredi à ce samedi 18 juillet 2020. Alors que le propriétaire de la pirogue était en plein sommeil, quatre de ses collaborateurs ont pris la direction du lac pour la pêche illicite tard dans la nuit. Malheureusement, explique Kasereka Murara Sese, un d'eux est mort et 3 autres ont mystérieusement échappé à cette noyade .

" Nous ne travaillons plus il y a deux semaines. Moi je pense que mes collaborateurs étaient dans la cité. J'ai reçu l'information le matin de ce samedi qu'ils se sont permis d'aller pêcher la nuit. Quand j'ai interrogé les rescapés, ils m'ont signifié qu'ils ne supportent plus la faim suite à deux semaines d'inactivité. A bord de la pirogue, ils étaient 4 pêcheurs dont 3 rescapés et un mort", explique-t-il.

Pour le moment, le corps de la victime nommée Paluku Nzama Abubakar, 32 ans révolus, reste sous les eaux. Toutefois, un habitant de la place contacté par election-net.com soutient qu'une équipe des pêcheurs s'est rendue sur les eaux du lac Édouard afin de repêcher le corps de la victime.

En rappel, les pêcheurs du Lac Édouard se butent à plusieurs difficultés pendant leurs activités. Si actuellement la marine ougandaise ne passe plus aux arrestations récurrentes des pêcheurs, l'obstacle reste encore l'activisme des miliciens maï-maï.

Dieubon Mughenze, Beni

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate