img

Top News

Trending

Sécurité

Des éléments de l'armée congolaise/ ENET/ Dieubon M.

Le Militaire FARDC Jean OMOLOLA, grade Adjudant, a été tué par l'armée rwandaise (RDF) à Kanyesheja, Groupement Buhumba en territoire de Nyiragongo à la borne 19, au Nord de la ville de Goma dans la province du Nord-Kivu.

Mambo Kawaya Jean-Claude président de la société civile forces vives de Nyiragongo qui livre cette information à election-net-com ce vendredi 5 août 2022, précise que ce Militaire du 3408 ème Régiment a été tué aux environs de 16 heures la journée du jeudi dans cette partie du Nord-Kivu.

Cet acteur a par ailleurs souligné que 4 autres incidents ont été enregistrés à cette frontière congolo-rwandaise en l'espace de trois semaines.

''la nuit du 1 au 2 Août 2022, il y a eu de tirs contre FARDC par les RDF dans le village Murambi, Groupement Munigi. à la base, traversée d'un froideur rwandais. En date du 22/08/2022, un citoyen congolais enlevé par les RDF pendant qu'il faisait paître ses chèvres. En date du 17 juillet 2022, deux enfants du village Kisheke, groupement Kibati, ont été enlevés par les RDF entre les bornes 18 et 19 pendant qu'ils faisaient paître leurs chèvres'', a-t-il déclaré à election-net-com.

Enfin, la société civile forces vives de Nyiragongo par le truchement de Mambo Kawaya Jean-Claude révèle que ces incidents prouvent en suffisance que le pays de Kagame provoque la République Démocratique du Congo pour qu'une guerre soit déclenchée à quelques 4 kilomètres de  l'aéroport International de Goma.

Powered by Froala Editor

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate