img

Actualités

Société

Elle était l'une des femmes mieux connue dans le monde associatif  à Goma , Malaika Gakuru cheffe de travaux à l'université de Goma, et présidente de la ligue de femmes du parti politique alliance pour le développement et la République (Adr), membre du regroupement Palu et alliés  a tiré sa révérence ce lundi 13 juillet 2020, à Kinshasa, des suites d'une opération chirurgicale qui n'a pas aboutie.

Dans un communiqué signé par le député national Mutiri wa Bashara Elvis, président national de son parti,la cheffe des travaux Gakuru était une Femme dynamique et engagée pour un réel changement politique et pour l'amélioration des conditions de vie des enfants et des femmes en République Démocratique du Congo et particulièrement au Nord-Kivu. 

''sa disparition est une perte immense pour sa famille biologique, sa famille politique que nous sommes et de l'élite politique féminine de la province du Nord-Kivu'', a t-il noté.

Il sied de noter que rien n'est encore connu sur le programme de ses obsèques.

En rappel, la cheffe des travaux Gakuru Malaika, fille du Recteur honoraire de l'université de Goma, professeur Gakuru, a été une femme battante en province du Nord Kivu. Et, aux électeurs de décembre de 2018, elle a été candidate à la députation nationale de la ville de Goma, quoiqu'elle n'a pas été élue, elle est restée dans son combat celui de militer pour l'amélioration des conditions de vie des femmes et des enfants.

Prince Bagheni, à Goma

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate