img

Actualités

Santé

Depuis le 05 février 2021, Fiston Mahamba Larousse, journaliste de Goma, au Nord-Kivu un de cofondateurs de Congo Chek, a été testé positif au nouveau Coronavirus (SARS-CoV-2) via un test rapide.

Dans un message qu'il a publié sur son compte Facebook, celui-ci a indiqué qu'il était déjà asymptotique, "je n'ai ressenti aucun changement sur mon état de santé général, outre la perte de l'odorat au deuxième jour après diagnostic".

Et c'est après avoir effectué un test pour des raisons de travail et de traversée de frontières, qu'il a été informé de son état.

Cependant, il a souligné que c'est avec l'aide du personnel médical, qu'il a été mis en quarantaine, cela pour aider l'équipe de riposte à tracer tous ses contacts pour un diagnostic précoce.

En outre, il a fait un appel à toute personne qui aurait été en contact avec lui, durant les 14 derniers jours de penser à se faire tester.

''[…] Parfois, l'on pense être en superforme sans aucun symptôme, alors que l'on est infecté (tel est mon cas) et seul un diagnostic est la meilleure façon de se rassurer de son état'', a-t-il indiqué.

Enfin, il a exhorté la communauté à plus de vigilance, en appliquant les gestes barrières ''car cette maladie existe!''

Prince Bagheni, à Goma

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate