img

Actualités

Société

Un incident s'est déclaré le mardi 22 février 2022 à la centrale de Matebe, ce qui a causé des dommages sur une des trois turbines qui produisent l'électricité distribuée à Rutshuru, à Nyiragongo et Goma.

Selon le communiqué de Virunga Énergies, exploité par election-net.com mercredi 23 février 2022, les travaux de réparation ont été entamés et pourront durer quelques jours.

Ce même communiqué souligne que deux turbines sont opérationnelles en ce moment et ne produisent que le 2/3 de la puissance totale.

''[…] Ceci dit, nous allons probablement observer des pics de consommation pendant les heures de pointe principalement entre 18h et 22 h qui pourraient conduire à des perturbations dans la fourniture d'électricité'', peut-on lire dans ce communiqué.

Enfin, cette société distribuant de l'énergie électrique en territoires de Rutshuru, Nyiragongo et en ville de Goma au Nord-Kivu, a présenté ses excuses à l'avance à sa clientèle, tout en rassurant que le diagnostic effectué est prometteur ''nous sommes confiants de revenir à la situation normale d'ici au début de la semaine prochaine''.

Prince BAGHENI, à Goma

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate