img

Société

Sécurité

Actualités

Ph d'illustration

La scène s'est passée la journée du 16 mai 2022 au quartier Kyeshero en ville de Goma au Nord-Kivu.

Jules Ngeleza président du conseil communal de Goma qui livre cette information à Election-net.com souligne que l'enfant a été enterré vivant par des inconnus qui l'avaient kidnappé au quartier Ndosho à l'Ouest de la ville de Goma depuis le 15 mai.

''Il s’agit d’un enfant de 10 ans. Il a été retrouvé enterrer vivant dans un trou depuis hier 16 mai sur avenue faculté de droit au quartier Kyeshero en Commune de Goma par les personnes non autrement identifiées. Il est en train de suivre des soins médicaux à l’hôpital de Kyeshero. Celui-ci avait été enlevé  par ces hors-la-loi depuis le 15 mai sur avenue Muhabura au Quartier Ndosho en Commune de Karisimbi'', a-t-il déclaré

Par ailleurs, ce responsable de la jeunesse dans la commune de Goma a souligne qu'il y a montée en puissance des cas d’enlèvement des personnes dont les plus visés sont des enfants de moins de 10 ans.

Ainsi, il a demandé l’intervention des autorités pour la prise en charge de ce gamin tout en exigeant qu'il y ait des enquêtes approfondies. Et ce, pour dénicher les coupables et les déférer devant la justice.

Des autorités interpellées ?

De son côté, Claude Rugo président du conseil communal de Karisimbi a souligné à Election-net.com que ce kidnapping persiste dans cette partie de la capitale du Nord-Kivu sous le regard "impuissant" de ceux là qui sont censés rechercher les acteurs de ce kidnapping.

''On en a assez, que le gouvernement dans un bref délai fasse une commission avec les maisons de télécommunication pour renforcer le système de traçage. Puisque nos paisibles citoyens souffrent et chaque fois nous disons que la paix, c'est un droit pour tous les citoyens et non un cadeau, que les autorités s'arrangent pour que tous ceux-là qui ont été kidnappés soient retrouvés'', a-t-il chuté.

Powered by Froala Editor

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate