Un élément des forces armées de la République Démocratique du Congo a été tué ce mercredi soir et son arme emportée par les Maï-Maï au territoire de Lubero dans la province du Nord-Kivu.
Robert Kakule Madirisha , coordinateur de l'ONG Sauveurs de la paix et l'environnement pour le développement de la RDC SPEED RDC, une organisation de la société civile', indique que cet incident est survenu à la base de la mission Onusienne située à Mulo eu Nord du territoire. Toute il déplore cette situation en appelant les manifestants anti MONUSCO à revendiquer dans la légalité.
"Nous condamnons fermement cet acte de violence. C'est regrettable ! Si on reproche à la Monusco quelques choses,des revendications doivent être légales, remontées par des structures légales par des voies légales ! La violence ne résout rien", s'insurge-t-il.
Par ailleurs, il invite ces Maï-Maï à remettre cette arme.
"Quelle importance pour les mai mai à Lubero ? Aucune. Remettez les armes. C'est à Beni où il y a à faire",a déclaré le coordonnateur de l'ONG Speed
Depuis quelques jours, plusieurs manifestations anti Monusco sont organisées dans les grandes villes du Nord-Kivu pour exiger le départ de la Mission Onusienne de la RDC.
Patrick Félix ABELY
leave a reply