img

Société

Sécurité

Santé

Oïcha, ph de tiers

Il y a moins d’une semaine deux enfants de moins de dix ans étaient retrouvés morts dans une voiture saisie par la police de circulation routière à Oïcha en territoire de Beni au Nord-Kivu.

Darius Syayira, Rapporteur de la Société Civile noyau d'Oïcha, précise a election-net.com ce jeudi 9 juin 2022 que le rapport médical produit par deux Médecins de l'HGR OICHA qui ont travaillé avec le Médecin Chef de zone de santé d'Oicha est disponible entre les mains de l'Inspecteur Militaire de l'inspection de l'auditorat militaire détachement d'Oicha.

Selon lui, selon lequel ces deux enfants sont morts par asphyxie et ils étaient déjà en état de décomposition débutant.

 « L'enterrement sera précisé par les membres des familles éprouvées chacune selon son programme famille », a-t-il indique a election-net.com.

Il inique en outre que la loi accorde aux familles éprouvées d'exiger l'expertise d'autopsie en cas de contestation du résultat du rapport médical établi. 

« Chose qui n'est pas facile  au regard des moyens financiers et logistiques. Et  l'instruction de l'affaire continue. », a-t-il souligné. 

En rappel,  deux Policiers qui étaient commis à la garde ont été arrêtés tard la soirée du lundi juste après la decouverte de ces deux corps sans vie dans la voiture. Et ce, après une réclamation et tension vive de la population sur place. Le noyau de la société civile d'Oïcha, avait exigé plus de sérieux pour la suite des enquêtes, tout en indiquant qu’elle sera présente pour la suite des événements.

Powered by Froala Editor

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate