img

Actualités

Santé

Le médecin chef de zone de santé de Beni annonce l'installation des équipements qui permettront le test Covid19 pour les voyageurs en ville de Beni au Nord-Kivu.

Devant la presse ce lundi 1 février 2021,le docteur Michel Tosalisana appelle la population à se préparer afin d'interioriser la notion selon laquelle, tout voyageur à l'étranger sera soumis à un test Covid19. Ce qui pourra, d'or et déjà, limiter que les personnes contaminées s'infiltrent dans la communauté.

"Nous avons conduit une délégation venue de Goma mandatée pour voir comment répondre à la pertinente question des voyageurs par rapport au test Covid19. Ce, dans le processus d'ouvrir un guichet Covid19-voyageurs à Beni.Notre rôle est de préparer le voyageur pour qu'ils sachent qu'avant de voyager, ils pourront bénéficier de test Covid19", déclare-t-il.

Pour mémoire, la ville de Beni a son propre laboratoire lié à l’institut national de recherche bio-medicale (INRB). Les échantillons prélevés sur les personnes suspectes de la Covid19, sont traités sur place.

Dieubon Mughenze depuis Beni

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate