Des détonations d'armes lourdes et légères chantent l'hymne de la mort dans le groupement Hutwe en territoire de Lubero au Nord-Kivu depuis l'aube de ce mardi 3 décembre 2024.
Un jour avant, les FARDC déployées dans le cadre des opérations Front-Nord ont déjoué plusieurs tentatives des assaillants à Mathembe et ses environs.
À en croire Reagan Mbuyi, porte-parole des opérations militaires Front-Nord, "face à cette hostilité qui ne désarme pas, les Forces loyalistes ont infligé de lourdes pertes à l'ennemi RDF/M23 dont plusieurs morts et blessés ont été enregistrés et quelques effets mil récupérés aux 2 antennes".
"A l'approche, dans les après midi, l'Eni RDF M23 à larguer à l'aveuglette deux bombes RLM, tombées à 2 Km de l'Hôpital de Référence d'alimbongo, ne causant aucun dégât matériel ni humain.
Réagissant aux coups de feu de l'Eni, les FARDC ont asphyxié les RDF/M23 qui voulait dans sa ruse percer les Collines de Kasinga, 2 antennes et Utwe. Fuyant la force des frappes des FARDC, ces hors-la-loi se sont volatilisés dans la nature vers la direction de KASEGHE au Sud de LUBERO", écrit-il dans une note d’information.
La population est appelée à garder son calme et de continuer à faire confiance à son armée car la victoire appartient au peuple élu; les congolais.Actuellement la situation est sous contrôle des FARDC, chute le lieutenant Reagan Mbuyi.
Powered by Froala Editor
Lire Aussi:
leave a reply