img

Société

Sécurité

Politique

Actualités

M23. Ph de tiers

Les affrontements ont repris ce mardi 16 août 2022 dans le territoire de Rutshuru au Nord-Kivu entre les FARDC et les combattants du M23 soutenus par Kigali.

Les informations parvenues à election-net.com renseignent que ces nouveaux combats ont repris vers trois heures du matin aux alentours du pont de Rwanguba, à Tanda et vers Muhimbira, une vingtaine de kilomètres de Rutshuru-centre. 

Comme dans sa stratégie de victimisation, le M23 dit être attaqué par l’Armée congolaise. 

Les sources locales indiquent que ces affrontements sont signalés sur trois lignes au même moment, il s'agit de Bweza, Jomba et Busanza.

Il y a une dizaine de jours d’autres combats étaient signalés aux alentours du camp de Rumangabo dans la chefferie de Bwisha 

Notez que cette reprise des affrontements est signalée 24 heures après la venue des militaires Burundais qui arrivent à l'Est du pays dans le cadre de la mise en place de la force régionale visant à éradiquer tous les groupes armés dont la rébellion du M23 qui déstabilise la province du Nord-Kivu et occupe la cité frontalière de Bunagana depuis plus de deux mois.

Powered by Froala Editor

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate