Nord-Kivu : renfort  des troupes Burundaises à Goma

Quoiqu'elle soit "inactive" face à la progression des rebelles du M23 soutenus par le Rwanda, la force régionale de L'East Africa community (EAC) déployée dans l'est de la RDC, continue à enregistrer de nouvelles troupes.

Ce jeudi 16 mars 2023, des troupes Burundaises supplémentaires sont arrivées à Goma au Nord-Kivu. Et ce, pour rejoindre d'autres militaires déjà déployés dans la cité de Sake, à 27 Kilomètres à l'ouest de la capitale du Nord-Kivu.

Les informations recoupées par ELECTION-NET-COM renseignent que ces troupes Burundaises pourront être déployées ultérieurement à Kilolirwe et à Kitchanga avec une mission de protéger la population et rendre possible la libre circulation des marchandises, biens et des habitants de ces Zones.

Notez que la venue de toutes ces troupes réunies au sein de l'East African community EAC sur le sol congolais n'est pas saluée par plus d'une personne. Et ce, suite à leur passivité face à la l'avancée des rebelles du M23 dans plusieurs entités en territoires de Rutshuru, Masisi et Nyiragongo.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • RDC : après sa réélection, Tshisekedi reçoit une pertinente recommandation de l'EAC
  • Retrait de l’EAC : ces craintes du Général kényan Aphaxard Kiugu
  • Goma : départ du contingent burundais de la force régionale de l'EAC

  • Post Tags


    Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments