Nord-Kivu : plus de 50 présumés bandits arrêtés à Goma

plus de 50 présumés bandits arrêtés à Goma. ©CellCom Mairie de Goma


Le commissaire supérieur Principal Kapend Kamand Faustin, Maire adjoint de Goma a présenté en début de soirée de ce Jeudi 25 Mai 2023, plus de 50 présumés bandits, munis d'effets militaires, arme à feu, chanvre, stupéfiants de tout bord, matelas, banfles, écrans téléviseurs, boissons alcolisées et consorts.

Dans une dépêche de la cellule de communication de la mairie de Goma parvenue à ELECTION-NET-COM ce vendredi 26 mai 2023, il a été souligné que ces bandits présumés ont été cueillis dans les quartiers Mapendo et Kahembe, entités respectives des communes de Goma et Karisimbi dans la capitale du Nord-Kivu. 

Ils ont été pour la plupart, arrêtés dans des maisons de tolérance, où ils ne travaillent à longueur de journée, qu'à dépraver les mœurs, indique la même source.

Ce couvre-feu, une des phases de l'opération d'envergure "no stop", lancée par la Mairie de Goma pour contrer la criminalité grandissante dans la ville, vise aussi selon Kapend Kamand Faustin, à lutter contre la dépravation des mœurs. Car soutient le commissaire supérieur Principal, la consommation des stupéfiants et d'autres boissons alcolisées ont un effet nocif sur la santé et une incidence négative sur la "vie quotidienne socio-économique de nos compatriotes".

La société civile dans sa diversité, les Églises, les structures d'encadrement des jeunes, les autorités elles-mêmes et toute autre personne qui soit-elle, ont chacune, une responsabilité dans la construction de l'homme et sa dignité, et le Maire adjoint est d'avis à ce niveau, que "l'encadrement de la population est une affaire de tous". A indiqué l'Autorité urbaine.

Et, les couvre-feu et autres mesures utilisés par les autorités, est une façon de "traquer les inciviques, ces malfrats qui font le braquage, le cambriolage, le kidnapping dans la ville...". Sommer les trafiquants et les consommateurs des drogues à renoncer avec cette besogne, est aussi pour les autorités, "une façon d'éviter qu'ils soient inutiles à la société".

Aujourd'hui, tout en félicitant toute son équipe de collaboration dans ce domaine sécuritaire, le duo Kabeya-Kapend est confiant que personne, ne peut plus échapper au contrôle des services de sécurité. La population qui elle aussi, s'active à dénoncer et à collaborer avec les services de sécurité, doit continuer sur cette même lancée, car la sécurité est une affaire de tous, de quelle appartenance soit-on.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • RDC: Édouard Muangachuchu, saint aux mains de sang ?
  • Jeux africains 2027 : la RDC prête à postuler
  • Censure sur les réseaux sociaux: S'inspirer de la Chine pour sécuriser la RDC ?


  • leave a reply

    Comments