img

Top News

Trending

Politique

Mbindule Mitono, député national

C'est ce que propose le député national Mbindule Mitono à la population dans un tweet de ce mercredi 21 septembre 2022. L'Elu de Butembo réagit ainsi après le discours du chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi qui a clairement indexé le Rwanda dans la crise à l'est de son pays lors de sa prise de parole du haut de la tribune des Nations-Unies. 

Le député Mbindule Mitono estime que cette façon permettra à sanctionner le pays de Paul Kagame qui apporte son soutien aux rebelles du M23 ayant pris la cité de Bunagana depuis plus de trois mois. 

"Chers compatriotes du Kivu-RDC n'achètent plus les produits made in Rwanda. Nous devons sanctionné économiquement le Rwanda et ses terroristes M23", a-t-il lancé. 

En rappel, le président Félix Tshisekedi a ouvertement pointé le Rwanda dans ce qui se passe à l'est où des violences armées sont enregistrées au quotidien. 

"L’implication du Rwanda et sa responsabilité dans la tragédie que vivent mon pays et mes compatriotes de zones occupées par l’armée rwandaise et ses alliés du M23, ne sont plus discutables", a-t-il déclaré.

Powered by Froala Editor

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate