Nord-Kivu : Les journalistes de Beni déplorent la disparition du confrère Pius Manzikala


Les journalistes de Beni ville ont fait une descente à Mutwanga, chef-lieu du territoire de Beni où était pris en otage le journaliste Pius Manzikala ce mardi 15 décembre 2020.

Réunis en extraordinaire, sur place, les journalistes ont fermement condamné la prise en prise en captivité du confrère tout en rappelant que les doutes persistent sur sa mort.

"En effet, de 21 corps découverts dont 19 remis dans leurs familles respectives et 2 non identifiés déposés dans la salle des morts de l'hôpital général de référence de Mutwanga… le corps du confrère n'était pas parmi ; ce qui fait persister les doutes sur sa mort", explique la déclaration des journalistes de Beni ville.

Ils appellent également les preneurs d'otages à relâcher sans délai le journaliste Pius Manzikala afin qu'il regagne sain et sauf sa famille et reprendre sa tâche d'informer la communauté .

L'occasion faisant le larron, les journalistes de Beni condamnent "les actes ignobles perpétrés par les assaillants dans la région de Beni à l'endroit des paisibles citoyens innocents parmi lesquels le journaliste Pius Manzikala". Face à cette situation, ils invitent les autorités compétentes à assurer la sécurité de la population et ses biens.

Dieubon Mughenze depuis Beni


Post Tags


Reaction

Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
For giving reaction please   Login Now

leave a reply

For post a comment you need to login your account. Login Now

Comments