Nord-Kivu : Les casques bleus engagés dans les opérations Springbok encouragés par Bintou Keita

Bintou Keita, cheffe de la MONUSCO en RDC. Ph ENET


La Représentante spéciale du Secrétaire général de l’ONU en RDC, Bintou Keita, a visité samedi 22 juin les troupes onusiennes déployées dans le Nyiragongo et à Goma (Nord-Kivu) dans le cadre de l’opération Springbok afin de leur exprimer sa solidarité.

L’objectif de cette mission conduite à Goma et dans le Nyiragongo est d’apprécier le travail de casques bleus sur le théâtre des opérations Springbok 1 et 2, a indiqué Bintou Keita.

Selon la cheffe de la MONUSCO, il s’agit également de tirer des leçons de ces deux opérations précédentes, en vue des préparatifs de l’opération Springbok 3.

Bintou Keita a, par ailleurs, exprimé ses besoins afin que la force et la composante civile de la mission onusienne travaillent en collaboration pour renforcer la compréhension du travail de la MONUSCO par la population et les autorités que la mission soutient.

La Représentante spéciale du Secrétaire général de l’ONU a rappelé enfin qu’en dépit de son désengagement du Sud-Kivu, la MONUSCO continue de mettre en œuvre son mandat dans le Nord-Kivu et en Ituri.

Avec Radio Okapi 

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Combats FARDC-M23 au Nord-Kivu : le général Jacques Ychaligonza serein
  • Nord-Kivu : cinq personnes d'une même famille assassinées près de Goma
  • Nord-Kivu : L’inhumation des victimes des bombardements de Bweremana annoncée au cimetière du Genocost


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments