img

Société

Sécurité

Actualités

Ph d'illustration

Un cas d'un kidnapping d'un enfant de 9 ans a été signalé le dimanche 15 mai 2022 au quartier Ndosho en ville de Goma au Nord-Kivu.

Claude Rugo, président du conseil communal de la jeunesse qui livre cette information à Election-net.com ce mardi 16 mai 2022, souligne que ce nouveau cas de kidnapping est le onzième dans cette partie de la ville de Goma.

''Ses ravisseurs ne sont pas connus mais ont déposé une correspondance devant la porte des parents exigeant une somme colossale pour le libérer'', a-t-il déclaré.

Il a, par ailleurs, condamné ce phénomène de kidnapping qui, selon lui, bat record dans la commune de Karisimbi, particulièrement à Ndosho où il y a déjà plus de dix cas enregistrés.

''c'est vraiment beaucoup de cas, il y a ceux-là qui demandent 20.000 dollars, 8.000, 5.000, situation qui appauvrit malheureusement la paisible population'', a-t-il indiqué.

Des autorités interpellées ?

Ce responsable de la jeunesse a souligné en outre que ce kidnapping persiste dans cette partie de la capitale du Nord-Kivu sous le regard "impuissant" de ceux là qui sont censés rechercher les acteurs de ce kidnapping.

''on en a assez, que le gouvernement dans un bref délai fasse une commission avec les maisons de télécommunication pour renforcer le système de traçage. Puisque nos paisibles citoyens souffrent et chaque fois nous disons que la paix, c'est un droit pour tous les citoyens et non un cadeau, que les autorités s'arrangent pour que tous ceux-là qui ont été kidnappés soient retrouvés'', a-t-il chuté.

Powered by Froala Editor

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate