img

Top News

Trending

Société

Économie

Actualités

Illustration

Les enseignants de 8 écoles de Kibirizi situé dans la chefferie de Bwito, en territoire de Rutshuru au Nord-Kivu ont été victimes du détournement de leur salaire équivalent à 23.831.000 FC.

Mbusa Mukanda aimé un des notables de Rutshuru qui livre cette information à election-net.com ce lundi 13 juin 2022, précise qu'un directeur d'une école de ce milieu a été chargé de transporter le salaire de ces enseignants de Goma à KIBIRIZI qui, malheureusement vient de faire plus de 10 jours sans arriver dans le milieu.

''Il reste toujours à Rutshuru centre laissant ainsi les bénéficiaires du salaire dans les désespoir au point de qualifier cet acte du détournement. Nous demandons aux autorités à tous les niveaux de peser de tout leur poids pendant cette période de la gratuité pour que les droits des enseignents de KIBIRIZI soient respectés'', a-t-il indiqué à election-net.com.

Il sied de rappeller par ailleurs qu'en date du 8 mai 2021, d'autres enseignants de Vitshumbi, non loin de Kibirizi ont été aussi victimes du détournement de leur salaire qui équivalait à 24.000.000 FC.

 ''[...] Grâce à Dieu, Canyamushale Bercy est jusqu'à présent incarcéré dans la prison centrale de Munzenze à Goma et les enseignants de Vitshumbi sont toujours en attente du résultat du tribunal militaire garnison de Goma pour voir comment leur salaire sera remboursé par ce détourneur'', a-t-il indiqué.

Powered by Froala Editor

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate