Nord-Kivu : "Le recrutement des groupes armés se passe aussi à Butembo ",révèle Sylvain Kanyamanda


Après le dialogue social tenu dernièrement à Goma, l'heure est aux réactions des participants. Le maire de la ville de Butembo ,l'un des participants dit être satisfait de la tenue de ces échanges. Il indique que cette occasion lui était offerte pour présenter la situation sécuritaire de son entité.

" Nous avons fait voir à l'opinion que Butembo par moment constitue une plaque tourmente de tous les cas de fuite, des fuyards des forces négatives qui sont ça et là éparpillées dans les périphéries de la ville",fait il savoir.

Dans sa farde des recommandations, le maire Sylvain Kanyamanda reste convaincu que l'encadrement des jeunes est un moyen efficace dans la lutte contre les groupes négatifs. A lui de révéler également que le recrutement des groupes armés négatifs se passe aussi à Butembo. D'où la nécessité d'encadrer la jeunesse pour l'épargner de s'enroler dans des groupes armés.

"Nous avons demandé à l'autorité provinciale à travers cette commission de pouvoir analyser dans quelle manière nous pouvons avoir les structures d'encadrement des jeunes pour éviter que ces derniers restent en proie des forces négatives. Lorsque Beni territoire ou Lubero est en insécurité, c'est nous qui sommes exposés à Butembo. Hors par moment le recrutement s'effectue à Butembo",renchérit il.

Dieubon Mughenze, à Beni


Post Tags


Reaction

Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
For giving reaction please   Login Now

leave a reply

For post a comment you need to login your account. Login Now

Comments