img

Top News

Trending

Sécurité

Photo d'illustration

Dans une déclaration parvenue à election-net-com ce mercredi 5 octobre 2022, Aimé Mukanda Mbusa un de notables de Rutshuru révèle à l'opinion les autres entités occupées par les rebelles du M23 soutenus par Kigali.

Cet acteur de la société civile, un des défenseurs des droits humains de la région indique que de loin plusieurs congolais pensent que ''les rebelles terroristes Rwandais'' du M23 occupent seulement BUNAGANA.

Ci dessous les localités contrôlées par ces rebelles :

1: Dans le groupement Bweza :  Nyesisi, Nyakiliba, Bikenke, Ruvumu, Bukima, Shangi, Mutovu, Rutakara,  Kanyabusoro, Butembo, une Pétite partie de Nkokwe et de Rutsiro dans le groupement de kisigari.  

2. Dans le groupement de Jomba: Bunagana, Bigega, Ruginga, Musongati, Gisiza, Gasiza, Nyarubara, Kayenzi, Bugusa, Kinyamahura, Chengerero, chez Basare un kilomètre de Chengerero, Kabindi chez Rushago, Ruvumbu à la limite de Bweza et Jomba et une localité du groupement de Busanza.

Notez que ces localités sont contrôlées par ces rebelles RDF-M23 depuis le 13/06/2022 dans ces 3 groupements du territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

Powered by Froala Editor

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate