img

Actualités

Le gouverneur du Nord-Kivu est désormais sous une pression d'une frange des députés provinciaux, un an après son élection à la tête de la province.

Au cours d'une conférence de presse animée samedi à Goma, le député Lamuka Promesse Matofali a indiqué que le bilan de Carly Nzanzu Kasivita au gouvernorat du Nord-Kivu est « largement négatif », l'élu de Butembo constate une megestion et légèreté de la question sécuritaire et minière.

Cependant ,le député envisage une motion de défiance contre le gouverneur Kasivita au cas où il ne parvenait pas à répondre clairement à ses préoccupations soulevées dans une question écrite avec débat lui adressé.

« Le gouverneur est en train de tâtonner, il ne sait pas ce qu’il doit faire. Si je ne suis pas satisfait par ses réponses à cette question écrite, je vais initier la motion et aller jusqu’au bout»,prévient Promesse Matofali.

Pour rappel, le gouverneur du Nord-Kivu a été élu à la tête de cette province le 30 mai 2019 dans une assemblée provinciale qui paraissait majoritairement acquise à la coalition Lamuka.

Patrick Félix ABELY

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate