img

Actualités

Bienfait Mamegabe MUSHOBORA, Directeur Provincial de la Commission Nationale de Prévention routière (CNPR) est suspendu de ses fonctions par le Gouverneur Carly Nzanzu Kasivita.

Dans un arrêté parvenu à election-net.com ce jeudi 16 juillet 2020, il est reproché à ce cadre de l'administration publique d'avoir affiché un comportement qui viole les dispositions pertinentes du code de conduite de l'agent public de l'État.

En deuxième lieu, le prénommé se serait opposé plus d'une fois à toute commission d'enquête au sein de ce service qu'il était en train de diriger.

''Attendu que ce comportement est un signe irréfutable d'insoumission et d'insubordination à l'autorité provinciale qui ne peut tolérer ces genres de comportement dans les services soumis à son autorité, il a été décidé la suspension de Bienfait Mamegabe MUSHOBORA'', on peut lire dans cet arrêté.

Par ailleurs, il a été noté dans ce même arrêté que pendant cette période de suspension, l'intérim sera assuré par Maneno Mumfuni Isaac, expert aux projets à la direction provinciale.

Enfin, il a été noté que le Ministre provincial ayant les transports et communications dans ses attributions est chargé de l'exécution de cet arrêté qui sort ses effets à la date de sa Signature.

Prince Bagheni, à Goma

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate