Nord-Kivu : le corps de l'artiste musicien Delcat Idengo attendu à Beni

illustration


Le corps de l'artiste musicien révolutionnaire Delcat Idengo est attendu ce samedi 22 mars 2025 dans la région de Beni au Nord-Kivu. Des semaines après avoir été tué à Goma par les rebelles du M23, cet artiste rejoint sa région natale sans vie. 

Les informations livrées à election-net.com indiquent une organisation de l'exposition du corps du défunt à Butembo, ville voisine de Beni avant la procession pour Beni autour de 11 heures locales. 

Il sera accueilli à Mukulya, sortie sud de la ville de Beni puis acheminer à Oïcha, la cité où Delcat Idengo a grandi. Après cette étape son corps sera ramené à la morgue de Beni en attendant les funérailles, soutiennent des activistes et des musiciens proches du défunt. 

A Beni, les groupes de pression indiquent que tout se déroulera normalement en ville lors de l'accueil du corps du défunt Delcat Idengo. Personne ne sera inquièté dans ses activités, indique Fiston Isambiro de la Veranda Mutsanga. Il appelle à une mobilisation non violente pour l'accueil du corps.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Guerre à l’Est : la voix des victimes portée à l’international par un concert caritatif
  • Linafoot : 3 gros chocs pour lancer les playoffs
  • Kinshasa : Tshisekedi à la nonciature apostolique au lendemain du décès du Pape François



  • leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments