img

Actualités

Déchu il y a peu à la tête du mouvement rebelle Nduma Defense of Conga NDC-RÉNOVÉ, par une faction au sein de ce même groupe rebelle dirigée par Bwira Gilbert Shuo, le Général autoproclamé Guidon Shimiray a repris le contrôle de la cité de Pinga dans le territoire de Walikale au Nord-Kivu, depuis la matinée de ce lundi 20 juillet 2020.

Selon les informations recoupées par election-net.com, des violents affrontements ont été signalés vers 5 heure du matin qui, ont opposé les deux factions du mouvement Rebelle NDC-RÉNOVÉ dont l'aile Guidon Shimiray et l'aile dirigée par Bwira Gilbert shuo. Et la première aile a eu le dessus sur la deuxième

Il sied de noter que ces violents affrontements ont occasionné des déplacements massifs de la population qui se dirige vers les zones jugées sécurisées dans cette partie de la province.

A lire aussi: http://www.election-net.com/nord-kivu-le-groupe-rebelle-ndc-r-destitue-son-leader-et-se-dit-pret-a-se-rendre-a-larmee/

En rappel, dans un communiqué officiel dont une copie parvenue à election-net.com le jeudi 9 juillet dernier, l'aile dirigée par Bwira Gilbert shuo avait annoncé la destitution de Guidon shimiray, à la tête de ce mouvement.

Il était reproché à Guidon Shimiray Mwisa un comportement déviationniste à l’endroit des idéaux du NDC-RÉNOVÉ, lesquels idéaux donnent un sens à la lutte menée contre les ”génocidaires” Rwandais FDLR.

Prince Bagheni, à Goma

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate