Nord-Kivu : l'armée repousse les M23 lors des combats à Lubero

Photo d'illustration


Les Forces Armées de la République Démocratique du (FARDC) annoncent avoir pris de l'ascendance sur les rebelles du M23 à Lubero au Nord-Kivu lors des combats de ce mercredi 4 décembre 2024 à Kaseghe, Miriki et environs. 

D'après le lieutenant Reagan Mbuyi, le M23 a encore tenté de percer les dispositifs des FARDC sur toutes les positions de l'armée régulière engagée dans les opérations. Pour le porte-parole des opérations Front-Nord, les rebelles ont trouvé la résistance des troupes de l'armée Congolaise sur leur chemin. 

"Répondant aux tirs et attaque des RDF M23, l'armée loyaliste les a mis en déroute et présentement sont en débandade totale à KATWA, LUOFU, KASEGHE, MIRIKI et MIOBWE. Aussi, hier tard la nuit, l'Eni RDF M23 a retiré toutes ces armes lourdes en destination de la cité de KIRUMBA", soutient le lieutenant Reagan Mbuyi. Et de poursuivre :

"Nous appelons encore la population au calme, à la sérénité et à rester souder comme un seul homme derrière son armée car la victoire leur appartienne. Pendant ce temps les affrontements continuent dans toutes les lignes de Front".

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Guerre à l'Est : "Défendre Goma est une question existentielle de vie ou de mort (Armée)
  • Nord-Kivu : Trois soldats malawites tués dans des affrontements près de Goma
  • Insécurité alimentaire en RDC: des experts de la FAO dépêchés à Kananga


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments