img

Actualités

Politique

Sécurité

Un jour après la déclaration du groupe ''rebelle'' Nduma Defense Of Congo, NDC-RÉNOVÉ, les Forces Armées de la République Démocratique du Congo, secteur opérationnel Sukola 2 Nord-Kivu, disent prendre acte de la volonté de ce mouvement de déposer les armés et de se rendre à l'armée loyaliste.

Cependant, le secteur opérationnel sukola 2 Nord-Kivu, salut et loue cet engagement de ces filles et fils du pays longtemps égarés, lequel engagement donne une lueur d'espoir à toute la population de la province.

Major Guillaume Njike Kaiko, porte parole des FARDC au Nord-Kivu, a indiqué à l'opinion qu'il ne faudrait pas que cette volonté manifeste reste une simple déclaration mais plutôt un signal consistant à déposer les armes et se rendre le plus tôt possible aux FARDC.

Ainsi, l'armée instruit tous les commandants des unités déployées sur terrain de bien vouloir recevoir tous les éléments du mouvement NDC-RÉNOVÉ qui se rendent déjà et de les traiter humainement.

A LIRE AUSSI: http://www.election-net.com/nord-kivu-le-groupe-rebelle-ndc-r-destitue-son-leader-et-se-dit-pret-a-se-rendre-a-larmee/

Enfin, il a indiqué que l'armée va continuer sa mission, celle d'éradiquer tous les groupes armés qui insécurisent la partie Est du pays.

''À l'heure qu'il est, laissez moi vous dire que Guidon s'est échappé avec 25 éléments, dont 8 d'entre eux ont déjà été neutralisés par les forces loyalistes qui sont en opération dans les zones qui étaient sous son contrôle'', a dit le Major Guillaume NJIKE Kaiko.

Prince Bagheni, à Goma

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate